Bienvenus dans la league Kaysa. La league est une des activités de l’association Kaysa de Montrouge. Elle a pour objectif de promouvoir le jeu interactif multijoueur de commandeur, dans un esprit plus centré sur des moment epiques ou tout le monde s’amuse, que sur des combos qui gagnent instantanément, sans pour autant sacrifier l'aspect competitif. Notre inspiration est basé sur la league commandeur d’un des membre fondateur de ce superbe format de Magic: The Gathering, la league Armada.
Pour jouer dans la league il vous faut étre munis d’un deck commander. Les régles du format, ainsi que les cartes banies, sont disponibles ici.
La league serras composé de saison de durré determiné au debut de chaque saison.
Pour chaque saison, chaque joueur choisit un général principal. Aucune autre personne peut choisir ce général comme général principal.
Nous nous retrouvons 2 fois par mois, le 1er et 3eme Vendredi du mois, (sauf surprises) dans la maison des associations de Montrouge (lien) de 19 h 00 à 22 h 30 environs.
L’entrée a un coup de participation de 6 euros (equivalent de deux boosters). A la fin de la saison, et de chaque soirée des lots seuront distribués aux joueurs en fonction de leurs points (voir section lots).
Durant ce temps nous comptons effectuer 3 rondes d’une heure maximum chacune, avec 10 minutes de pause entre chaque ronde. Les appareilements se feront au hasard pour la première ronde. Les rondes prochaines les appareilement se feront en fonction des point collectionnés jusqu’alors dans la soirée.
Durrant chaque partie les joueurs accumulent des points en fonction des actions effectuées. Ces point sont divisés en points positifs et points négatifs. Le nombre de points totals à la fin d’une ronde est calculé en les additionant. Il existe de point cumulables à l’infini (notés CI) qui peuvent étre attribués autant de fois que l'action fut faite, des points non cumulables (notés NC) qui ne sont attribués à un joueur qu’ une seule foi, et des points cumulable un certain nombre de fois (notés CX, ou X est le nombre de fois, par exemple C2 ou C3) qui sont attribué que les X premières fois ou l'action est faite.
Un joueur est responsable de noter tout points acquis à sa table. Tout points acquis, positifs ou négatifs doivent étre annoncés à voix haute pour étre inscrits. Si des point n’ont pas était annoncés au moment ou l’action est effectuée, ils sont pas inscrits.
A la fin de chaque soirée les points cumulés sur la soirée son additionés au total de la saison.
Liste des points possibles:
-4 Points
On vient juste de commencer! (CI) – Eliminer un joueur avant sont 5eme tour.
-2 Points
Engloutir (CI) – Detruire la base de mana d’un joueur: Eliminer son acces à une couleur ou le reduire à moins de 3 terrains.
General Decoratif (NC) – Finir la partie sans avoir deployer son général. Cette penalité n’est pas donnée si le joueur n’a pas eu l’occasion de deployer son général.
-1 Point
Oncle Picsou (CI) – Prendre un tour supplementaire consecutif au dela du premier..
Desaccord et faute (CI) – Se disputer vis-à-vis des effets d’une carte, et avoir tort.
Defaut Basic (CI) – Detruire un terrain de base non-enchanté.
+1 Point
Attention (C2) – S’auto-infliger au moins 7 dégas durant un tour. (La perte de vie n’equivaut pas à des dégas)
Masochisme (NC) - S’auto-infliger au moins 15 dégas durant un tour. (La perte de vie n’equivaut pas à des dégas)
Blackjack (NC)– Controler deux creatures dont la sommes de leur puissances est exactement égale à 21.
Bloque! (C2) – Donner une creature que tu controle à une autre joueur (par un effet d’une carte).
Chumpzilla (NC) – Controler 10 ou plus creatures token.
Clash des Titans (NC) – Controler 5+ Creatures Legendaires
Doc et Marty (NC) – Donner un tour supplémentaire à un autre joueur.
Copycat (NC) – Etre le premier joueur à copier un sort ou un permanent d’un adversaire.
Danger Zone (CI) – Eliminer un adversaire quand ta vies est inferieure à 5.
Mais meure, enfin! (NC) – Survivre au moins 2 fois quand attaqué avec au moins assé de puissance pour te tuer si tu avait seulement bloqué avec les creatures degagés que tu controlais à la fin de la phase d’attaque.
Plus de lecture (NC) – Etre le premier joueur à avoir moins de 10 cartes dans sa bibliotèque.
Premier Sang (NC) – Etre le premier joueur à tuer un créature de l’adversaire. Si un créature que tu controle meurt en même temps ce point n’est pas attribué.
La quatirème foi c’est la bonne (NC) – Deployer son général pour la quatrième fois depuis la zone de commandement.
Mains occupés (CI) – piocher plus de vingt cartes dans un tour.
Generalissimo (CI) – Tuer un adversaire avec son général.
Le bon Samaritain (C4) – Faire gagner 10+ points de vies à un adversaire en un tour, de façon intentionée.
Generosité (C3) – Faire piocher 3+ cartes à un adversaire par l’activation d’une capacité ou un sort.
Hey, ça m’appartient, ça! (NC) – Regagner le control d’un permanent qui vous appartient.
Retour à l’expediteur (CI) – Rediriger des dégas vers un autre joueur.
Mort soudaine (CI) – Eliminer un adversaire durant le tour d’un autre joueur.
Zen (NC) – A la fin de la partie, si tu n’est pas le premier joueur eliminé et que ta somme de points est entre 0, tu gagne un point. Ceci est attribué avant le point de “combat infini”, mais avant celui du “les premiers adieux”.
Les premiers adieux (NC) – étre le premier joueur eliminé.
Indiana Jones (NC) – Controler 5+ artefacts non terrain non creature.
Iron Man (NC) – Equiper une créature deja equipé de 3 equipements.
Combat infini (NC) – Si la partie fini sans qu’un joueur soit eliminé, tous les joueurs gagnent un point.
A coup de figues (C2) – Tuer un adversaire en attaquant qu’avec des creature 1/1.
Frape exacte (CI) – Tuer un adversaire en lui infligent un nombre de degas exactement egal à ses points de vies, si il a 8+ points de vie.
A refaire (C3) – Sauver un adversaire de dégas fatals. (Ceci peut étre en tuant une créature non bloqué, en prevenent et/ou redirigent des dégas, en interompant le tour, en donnant des points de vie, ou en donnant des créatures à l’adversaire)
Highlander (NC) – Etre le dernier joueur vivant.
Tout m’appartient! (NC) – Controler 1+ permanents appartenant a chacun des joueurs qui étaient présents au debut de la partie.
Et tu Brutus? (C2) – Tuer un joueur avec un permanent ou un sort qui lui appartient.
Plus de soucis! (CI) – Detruire ou exiler une des cartes suivantes: Maze of Ith, Mystifying Maze, or Pravh, Spires of Order, Sensei’s Divining Top.
Boom! (NC) – Tuer tous les joueurs encore en jeux (toi-même inclus) en même temps.
Des compteurs innombrables! (NC) – Controler des creatures avec au total 10+ compteurs +1/+1 sur eux.
Voleur volé (C3) – Prendre possession d’un permanent qui n’appartient ni à toi ni à son controleur actuel.
Presque (C3) – Mettre un adversaire à 1 point de vie.
Principes (NC) – Si tu a fait 3 parties en une soirée avec ton general principal.
Victoire Principale (NC) – Si tu a gagné 3 parties en une soirée avec ton general principal.
+2 Points
Pas assé de place (NC) – Controler au moins 40 permanent non-token en même temps.
Vagues d'assaut (C3) – Participer à 3+ phase de combats durant un tour.
Mon groupe de copains et moi (NC) – Controler 3+ Arpenteurs en même temps.
Pierre papier ciseaux crayon grenade (C3) – etre le controleur du 5eme sort non-copie sur la pile.
Venger les morts (NC) – Eliminer le joueur qui à eliminer le dernier adversaire à partir de la table.
+3 Points
PLOP! (CI) – Depancer plus de 20 mana pour deployer son général.
BLAM! (NC) – Gagner la partie quand au debut du tour il y avait encore deux adversaires en jeux.
+4 Points
BABLAM! (NC) – Gagner la partie quand au debut du tour il y avait encore trois adversaires en jeux.
POINTS BONUS A LA FIN DU JEU
(calculés après les autres points)
+2 Points - A chacun son poison – Si tous les joueurs on perdu de façon differente, tous les joueurs gagnent 2 points. Les façon de perdre incuent: piocher une carte quand d’une librairie vide, combats de general, 0 ou moins de points de vie, 10 compteurs de poison, une carte qui indique dans ses régles “perd la partie”.
+1 Point - Tomber de haut – La personne (les en cas degalité)qui avait le plus grand nombre de points de vie au debut du tour ou elle a perdue, gagne ce point.
+1 Point - Sans les roues – La personne (les en cas degalité)qui avait le plus petit nombre d’artefacts au debut du tour ou elle a perdue, gagne ce point.
+1 Point – Sans Amis – La personne (les en cas degalité)qui avait le plus petit nombre de creatures au debut du tour ou elle a perdue, gagne ce point.
+1 Point - SDF – La personne (les en cas degalité)qui avait le plus petit nombre de terrains au debut du tour ou elle a perdue, gagne ce point.
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